Contamination laineuse...

Publié le 18 Mai 2012

Après-midi passée en compagnie d'Amélie et de Skimo, et, forcemment, les mains dans les laines et les fibres...

J'ai donc fait en très bonne compagnie mon initiation à la teinture d'un écheveau :

 

DSC_0101

 

Les filles ont elles teinté des nappes, doigts bleus et roses assurés :

DSC_0103

 

DSC_0102

 

DSC_0111

J'ai ensuite fait ma première expérience de cardage, ça c'est miam aussi, de mélanger ses couleurs... ça donne ça (conseils avisés d'Amélie) :

 

DSC_0119

 

Elle m'a ensuite super gentiment filé ma nappe en direct...

DSC_0117

 

et je suis repartie avec ces deux écheveaux, l'un de ma nappe cardée et filée par Amélie, l'autre est l'écheveau que j'ai teinté :

DSC_0135

 

en détail :

 

DSC_0177

 

DSC_0169 

 

bon, je crois que je suis très contaminée, j'ai testé aussi le filage, mais je crois que c'est pas trop mon truc, par contre accro aux textures et aux couleurs, ça oui !!!!

Un immense merci à Amélie et à Skimo pour leur gentillesse et leur pédagogie (et je sais de quoi je parle)...

Rédigé par dandelion

Publié dans #Les belles rencontres

Commenter cet article
P
<br /> Comme c'est beau, comme ça donne envie ! Non mais pourquoi je suis si loin ! <br /> <br /> <br /> Surtout que de la laine non teintée j'en ai pleins (pour le feutre).<br /> <br /> <br /> C'est rigolo hier je pensais justement à faire des teintures (tissu) avec mon eau de cuisson de betterave ou de l'indigo (que j'ai aussi).<br /> <br /> <br /> En fait c'est dommage, on aurait dû prendre le temps de mieux se connaître je crois ;)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben tente tes jus sur tes laines ! (et qui sait, on aura ptet l'occasion de se recroiser) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est magnifique efectivement !! J'adore les couleurs !! et j'adore les techniques anciennes, ça me fascine ;-) et du fillage, j'ai jamais vu en vrai :-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je savais que tu allais aimer les couleurs... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était un vrai plaisir :) Bienvenue dans la secte !!!!<br />
Répondre
S
<br /> Très belles photos, ça fait plaisir de revoir toutes ces belles couleurs, en tout cas très contente de t'avoir rencontrée aussi :)<br />
Répondre