Arts plastiques et infographie, l'univers de Léa Ladjevardi

Publié le 20 Août 2012

Assez prêché pour ma paroisse, je tenais à vous présenter le travail plastique de Léa ; elle a eu la gentillesse de présenter la démarche de plusieurs créatrices sur son blog, et a fait une bien belle présentation de mon parcours de bidouilleuse hétéroclite, je l'en remercie beaucoup...

Pour les curieuses, c'est par là : Dandelion, l'évolution d'image en image

J'ai eu envie de lui rendre la pareille : 


Léa a toujours préféré, dés son plus jeune âge,  ses crayons à tout autre distraction… Et très tôt dans l'adolescence, elle se prend de passion pour le portrait, et elle ne cesse de chercher à atteindre cette magie qui rend le trait "vivant"…

 

Quelque peu découragée par son manque de technique, elle n'en continue pas moins de dessiner pendant des années, sur tous les supports qu'elle trouve, mais jette une bonne partie de ce qu'elle appelle ses "gribouillages".

 

Il y a 5 ans, une amie l'entraine dans un atelier d'Arts Plastiques, et elle s'initie sous l'oeil attentif de son professeur à différentes techniques, celles du dessin au crayon, sanguine, pastels secs, acrylique, huile, tout en cherchant à créer son propre style.

peur

 

apparition

 

charlize

 

helena

 

voile

 

Suite à cette expérience enrichissante, elle s'intéresse également à l'infographie, et surtout aux innombrables possibilités créatives d'un logiciel tel que Photoshop. Elle suit alors une formation, et décroche son DUT Communication des organisations option plurimédia.

Elle élargira ses compétences acquises par une formation flash, ce qui la rend apte à réaliser tous supports de communication (affiches, cartes de visite, site web), et de toucher du doigt son rêve d'enfance, le dessin animé (http://ladjevardi.l.free.fr/nemo/nemo.html).

 

Elle met en application son savoir faire en réalisant le site d'une amie créatrice : (http://dimoigi.free.fr)

 

Le cumul de ses passions pour le dessin, la peinture, et l'infographie, la mène vers les portraits proches de l'univers du pochoir.

Le pop art et l'art urbain sous-tendent sa série "Suggestions", dessinée sur toile puis peinte à l'acrylique, dans laquelle le contraste est roi, affirmant la présence des personnages.


dentelle

 

discrete

 

 

 

Sa curiosité et son envie de nouveauté lui donne envie de faire découvrir son travail à travers de nouveaux supports : elle se lance alors dans la déclinaison de ses oeuvres sur des bijoux, des accessoires, des objets déco, et ouvre une boutique en ligne sur le site "A Little Market", où elle vend l'ensemble de ses réalisations.


collier-collier-rouge-portrait-la-charmeuse-1328480-p1030068-f9955_big

   autre-accessoire-miroir-de-poche-avec-mon-portrait--1334948-p1020941-ca614_big

 

 

 

Elle a déjà exposé ses oeuvres dans un bar Bordelais, puis les toiles de la série "Suggestions" lors d'un marché de Noël l'an passé, et a participé à un salon de création artisanale avec cette même série et  ses produits dérivés.


10

 

 

Léa, en perpétuelle évolution, ne cesse de vouloir évoluer et se former, que ce soit sur d'autres logiciels de graphisme ou sur la maitrise de techniques plastiques telles que l'aquarelle et l'encre…

 

Site : http://ladjevardi.l.free.fr

Blog : http://lealadjevardi.blogspot.fr

Rédigé par dandelion

Publié dans #Les belles rencontres

Commenter cet article
C
<br /> Article très intéressant permettant de découvrir l' univers de cette sympathique créatrice !<br />
Répondre