Mai dans la brousse

Publié le 22 Mai 2016

Bien longtemps que je n'ai pris le temps d'écrire par ici, un poil débordée par pas mal de choses, le jardin, entre autres.

La lutte contre les cagouilles me parait perdue d'avance, pas une seule des salade non "clochées" n'a passé la nuit, la pluie diluvienne n'ayant pas aidé... Je n'ose pas compter combien de salades repiquées et réduites à néant... (plusieurs dizaines en tout cas)... je crois que je vais finir par manger les feuilles de mes betteraves, qui elles semblent être dédaignées par les mollusques.

J'ai fini par en repiquer quelques-une devant la maison, dans des gros bacs en hauteur, un comble quand on a une friche de 1000 m2....

 

Petit tour hier aux emmaus, sans but précis, et j'en suis revenue avec des têtes de marionnettes qui croupissaient dehors dans un bocal : hop, directement recyclées en protection sur mes piquets à tomate :

DSC_0661 ' DSC_0663 DSC_0667

 

Et pour en finir côté jardin, voilà le potager que nous j'ai enfin pu mettre en place au boulot, la mairie ayant apporté les tontes, le BRF et le compost la semaine dernière... autant vous dire qu'il y en a 26 qui piaffent comme des fous !! (mais la saison est bien entamée, du coup nous allons être assez limités dans les variétés à semer) :

 

DSC_0637'

 

Quelques essais confituresques aussi, quitte à ne pas profiter de ce qui pourrait pousser au sol, profitons de la production des arbres : le sureau (les fleurs pour le moment)... ici framboises-sureau, et précedemment, rhubarbe-sureau, les deux sont très parfumées, l'arôme floral du sureau ressort nettement :

 

DSC_0653

 

Pour aujourd'hui, je change d'idée, je testerai une autre fois sureau-fraises, là ce sera fraises-roses, mon petit régal favori, avec mes roses anciennes très très parfumées :

 

DSC_0675

 

Et question laine et teintouille me direz-vous ? Beaucoup moins de temps pour ça aussi, mais quelques tresses ont rejoint la boutique, ainsi qu'une BattàT (déjà raptée), mais d'autres vont suivre, pas encore eu le temps de les prendre en photo... s'il s'arrête de pleuvoir, je tenterai de le faire dans l'après-midi...

Rédigé par dandelion

Commenter cet article