Teigneuses en goguette (la suite)

Publié le 16 Août 2014

Suite des patouilles fibresques, sous la pluie...

Une teigneuse ne renonce jamais à sa manucure multicolore, et certainement pas à cause de la mauvaise volonté de la météo de novembre (on a quand même failli rallumer la cheminée et se faire un pot au feu...)

 

Untitled

 

Teinture de dentelles, d'un tee-shirt, d'écheveaux en fibres végétales, de toison et de ruban de laine...

Untitled

 

Untitled

 

Untitled

 

Et puis retour à la ferme du Bel-Air pour y passer un super chouette après midi filage-papotage :

Untitled

 

Untitled

 

Et pendant tout cette semaine, motivée par les belles rencontres sudistes faites durant le we des Teigneuses, et supervisée de près par mon invitée (qui a veillé au grain), je me suis plongée dans le défi "ponchâle" qu'on s'est lançées avec Frédé : à elle le poncho, à moi le châle, entre novices du tricot pas douées dés qu'on nous cause vocabulaire technique (traduisez : on dit oui-oui, mais avec l'oeil rond et le cerveau qui mouline en tentant de raccrocher les wagons)...

Trop contente d'avoir compris le principe de base, en essayant de varier les laines, à défaut des points, voilà l'avancée de l'engin :

 

Untitled

 

c'est finalement assez plaisant à faire avec des filés mains, j'ai juste peur que vers la fin les rangs me semblent interminables... on verra bien...

 

 

 

 

Rédigé par dandelion

Commenter cet article
F
Comme tu as bien retranscris le &quot;oui oui&quot; avec cerveau ahuri :) <br /> Dis donc t'avance vite ! c'est beau ! vais mettre le bonnet d'âne : toujours pas fini de filer !
Répondre